Go Sport Outdoor, la nouvelle enseigne spécialisée d’Intersport
- pub outdoorexperts
- 24 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 6 jours
Intersport France, qui a racheté Go Sport à la barre du tribunal en 2023, veut en faire une enseigne spécialisée dans l’outdoor. Un magasin pilote Go Sport Outdoor a vu le jour en Savoie à Chambéry.

Depuis octobre dernier, dans la zone commerciale Chamnord en périphérie de Chambéry, l’ancien magasin Go Sport arbore une enseigne flambant neuve sur sa façade : Go Sport Outdoor. Ce nouveau concept 100 % outdoor, encore en phase de test lancé par Intersport France (4 Md€ de CA en 2024), devrait faire des émules.
À l’intérieur, le magasin a été entièrement repensé, arborant une déco reprenant les codes de la nature (mobilier en bois, plantes…). Dans les rayons, matériel, textile et accessoires de ski, randonnée, trail, vélo, stand up paddle… se partagent les 1 700 m2. « Une évidence, pour Olivier Perier, responsable d’enseigne en charge du développement de ce concept, car l’outdoor a toujours été dans l’ADN de Go Sport, tandis qu'Intersport est davantage multisport ».
Offrir une expérience et une solution au consommateur
Pour se démarquer de la (forte) concurrence, la coopérative mise sur un positionnement moyen et haut de gamme au travers de marques spécialistes performantes et lifestyle (Patagonia, Scott, Veja..) qu’on ne trouve pas dans les magasins Intersport. Avec la volonté affichée d’offrir une large gamme de services intégrant la location (uniquement le matériel), la réparation (matériel et textile)… et, dès ce printemps, la seconde main pour faire vivre le parc location et le renouveler. « Il existe un vrai potentiel. Les consommateurs évoluent vers une logique d’usage et on doit s’inscrire dans cette mouvance », confirme le responsable, qui veut aussi permettre aux clients de tester les produits pour les achats d’investissement (type vélo).
Avant d’être déployé à plus grande échelle, le concept devra faire ses preuves. « On veut prendre le temps de s’assurer du succès et de la rentabilité de ce nouveau modèle », conclut Olivier Perier, qui ne prendra une décision qu’en fin d’année. « L’opportunité aussi pour Intersport France de proposer une enseigne complémentaire, autre qu’Intersport, à ses adhérents sans qu’elles se cannibalisent ». Certains suivent d’ailleurs de très près ce projet…
À l’avenir, si développement il y a, la nouvelle enseigne devrait mailler l’Hexagone (hors AURA où la concurrence est pléthore) avec des concepts dont la surface n’excèdera pas 1 000 m2. //PR
Comentários