Groupe Sport 2000 : nouveau nom, nouvelles ambitions
- pub outdoorexperts
- 31 mars
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 20 heures
Fondé en 1966, le groupe Sport 2000 franchit une nouvelle étape de son histoire en adoptant un nouveau nom, Céraclès Coopérative, avec en base line Entrepreneurs commerçants .

Cette nouvelle identité traduit la volonté de clarifier l’organisation multi-enseignes de la coopérative afin d’accélérer le développement de l’ensemble de ses marques dans le cadre d’un nouveau plan stratégique baptisé Sprint 2030. En effet, en plus des magasins multisports de plaine et de montagne sous pavillon Sport 2000, la coopérative d’Egly (91) gère aujourd’hui cinq autres enseignes : Mondovélo (cycle), Espace Montagne (outdoor), We Are Select (mode), S2 (sneakers) et Ekosport-Rent (montagne).
Le chiffre d’affaires cumulé du groupe en France a atteint 831M€ en 2024, une performance portée à plus de 65% par le réseau plaine de l’enseigne Sport 2000. Le plan Sprint vise 1 000 magasins d’ici 2030 (vs 700 en 2024), pour un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d'euros, dont 15% en e-commerce et 80 % de clients fidélisés.
« Ce changement de nom est une étape charnière qui reflète notre vision stratégique et notre volonté de structurer notre identité en tant que groupe à part entière. Il illustre également notre ambition d’accélérer notre développement, de renforcer notre crédibilité auprès des institutions et partenaires, et d’affirmer notre position de marque ombrelle. Cette transformation s’accompagne d’une évolution de notre charte visuelle et d’éléments essentiels de communication comme la baseline du groupe qui devient : Entrepreneurs Commerçants », explique dans un communiqué Emmanuelle Bahuaud, directrice générale de Céraclès Coopérative.//
Commenti